Cabinet d'orthodontie Drs Setbon, Haussmann, Oules
Tél. : 03.86.52.22.38 - Email : orthodontieauxerre@maitrex.fr
Une bonne hygiène dentaire est primordiale pour conserver des dents et des gencives saines : brossage, dentifrice, fil dentaire, bains de bouche...
La poussée des dents de lait débute en général vers l'âge de six mois et va durer jusqu'à l'âge de trente mois environ.
En savoir plus
L’élimination de la plaque dentaire permet d'éviter les caries et les problèmes parodontaux. Des règles simples permettent d’assurer une bonne hygiène bucco-dentaire.
Dès la sortie des premières dents, l'enfant peut apprendre à se brosser les dents.
Vos choix alimentaires influent directement sur votre état de santé dentaire. Voici quelques règles simples d’hygiène alimentaire pour préserver la santé de vos dents.
Quelques règles simples, dont l'élimination de la plaque dentaire, permettent d’assurer une bonne hygiène buccale, protègent des caries et des problèmes parodontaux.
Prendre soin de ses dents et de sa bouche est une priorité qui va au delà de l’aspect esthétique et du souhait d’afficher un sourire éclatant.
Certains aliments favorisent l’apparition des caries : bonbons, confiseries, sodas… A l’inverse certains aliments, par leur calcium ou leur fluor vont protéger nos dents.
Dès la sortie des premières dents, l'enfant peut apprendre à se brosser les dents. A partir de 6 ans, veillez à ce que l'enfant nettoie bien les premières molaires définitives.
Le brossage des dents du haut et des dents du bas se fait séparément.
Le brossage seul ne permet d’éliminer que 50% de la plaque dentaire.
Les dents de sagesses, appelées troisièmes molaires, sont normalement au nombre de 4 et apparaissent de 18 à 25 ans. Il est possible d’en avoir moins ou pas du tout.
Fiches lexiques dentaires en anglais, allemand, espagnol ou italien.
A votre disposition, des vidéos pédagogiques dentaires.
La brosse à dents électrique permet d’obtenir un nettoyage bucco-dentaire approfondi. Son action lutte efficacement contre les bactéries à l'origine de la plaque dentaire et réduit les risques de gingivite à court et long terme.
Très répandu ces dernières années, le piercing buccal n’est pas sans conséquence sur la santé. Le problème pour la communauté médicale est la survenue fréquente de complications propres à la localisation endobuccale.
Définition : Le syndrome d´apnées obstructives du sommeil (SAOS) est caractérisé par la répétition d´occlusions complètes (apnées) ou incomplètes (hypopnées) du pharynx pendant le sommeil. Un SAOS correspond à plus de 5 apnées ou 10 apnées + hypopnées par heure de sommeil.
Docteur en chirurgie dentaire Spécialiste qualifié en orthodontie CECSMO - Ex-assistant Hospitalier-Universitaire - Diplôme Universitaire d'Orthodontie linguale Faculté de Paris 5.
Docteur en Chirurgie Dentaire Spécialiste qualifié en Orthodontie CECSMO - Diplôme Universitaire d'Orthodontie linguale Faculté de Paris 5.
Docteur en Chirurgie Dentaire DIU d'Orthopédie-Dento-Cranio-Maxillo Faciale de la faculté de Paris VII